Le Programme sur le numérique et les services publics, Faure GNASSINGBE

Le Programme sur le numérique et les services publics,  Faure GNASSINGBE

Élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo

Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR)

Mes engagements. Ensemble pour poursuivre la construction d’un Togo stable, prospère et harmonieux

Lien vers le document original 

 

Programmes numérique et services publics

 

En matière de numérique et d’accès aux services publics

  1. L’extension du très haut débit internet en déployant la fibre optique dans toutes les préfectures, toutes les grandes villes, toutes les zones économiques d’importance, tous les lycées et centres de santé publics avec pour ambition de faire du Togo, un pays 100% fibre optique, à l’horizon 2025.
  2. La couverture de toutes les villes principales par la 4G.
  3. La poursuite des programmes d’accès aux services sociaux de base appuyés par l’utilisation du numérique (Agri PME ; SOFIE ; CIZO.)
  4. La mise en œuvre dès cette année d’un programme d’identification unique biométrique pour chaque résident qui assurera une plus grande efficacité des programmes sociaux de base et un meilleur accès aux services publics. L’objectif est d’identifier tous les résidents au Togo d’ici 2025.
  5. L’offre de services spécifiques pour les populations vulnérables ainsi identifiées en commençant par les personnes du 3ème âge.
  6. La poursuite de la dématérialisation des relations avec les services publics notamment en matière de paiement que ce soit pour les impôts et taxes ou d’autres redevances ou pour des demandes de documents administratifs.
  7. La gratuité des actes de naissance (à sa naissance, chaque enfant togolais aura son acte de naissance) et le rapprochement des services de délivrance des documents administratifs (certificats de nationalité, casier judiciaire etc.) ;
  8. La gratuité, avec effet immédiat, des frais d’inscription aux examens nationaux (bepc, bac1 et bac2).

 

Commenter