Les régions

Présentation de la région de Centrale

Présentation de la région de Centrale

Comme son nom l’indique, la région Centrale est la portion du territoire togolais située au centre du pays, et séparant les deux régions du sud et celles du septentrion. Elle est limitée au nord par la région de la Kara, au sud par la région des Plateaux, à l’ouest par le Ghana et à l’est par le Bénin. La région Centrale est située entre les parallèles 8°0 et 9°15 de latitude nord d’une part, et les méridiens 0°15 et 1°35 de longitude est d’autre part.

Voir plus
Présentation de la région des Savanes

Présentation de la région des Savanes

La région des Savanes est située à plus de 600 km de la côte à l’extrême nord du Togo. Elle s’étend entre 0° et 1° de longitude Est et 10° et 11° de latitude et couvre une superficie de 8 533 km2, soit 15% du territoire national. Elle est limitée au nord par le Burkina Faso, à l’Est par le Bénin, à l’Ouest par Ghana et au Sud par la région de la Kara.

Voir plus
Présentation de la région Kara

Présentation de la région Kara

Située à 400 km de Lomé, sur la route nationale N° 1, dans la partie septentrionale du Togo, la région de la Kara tire son nom de la rivière Kara qui traverse la zone du levant au couchant. Elle est située entre 9’20 et 10’05 de latitude Nord et entre 0’55 et 1’25 de longitude Est, et couvre une superficie de 11 738 Km² soit près de 21% du territoire national[1].

Voir plus
Présentation de la région Maritime

Présentation de la région Maritime

Lomé est la capitale du Togo, en Afrique de l’Ouest. Elle est célèbre pour son littoral atlantique bordé de palmiers. Le monument de l’Indépendance, en centre-ville, se trouve au milieu d’un rond-point paysager. Le palais des Congrès, situé à proximité, est le site du musée national ; ce dernier recèle des bijoux, masques, instruments de musique et poteries d’Afrique occidentale…

Voir plus