Le programme sur l’électricité, Faure GNASSINGBE

Le programme sur l’électricité,  Faure GNASSINGBE

Élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo

Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR)

Mes engagements. Ensemble pour poursuivre la construction d’un Togo stable, prospère et harmonieux

Lien vers le document original 

 

Programme électricité

 

Concernant l’énergie électrique et son accès :

  1. Une stratégie d’accès universel a été élaborée afin de faciliter l’accès de tous à l’électricité (quelle que soit la localisation sur le territoire national) et ce à un coût abordable.
  2. Déjà engagée, grâce à la construction de la centrale « Kekeli » qui sera mise en service au premier semestre 2020, la marche vers l’indépendance énergétique du Togo sera accélérée avec la construction de six unités de production: 3 solaires (Blitta ; Sokode ; Awandjelo) qui seront mises en service dès début 2021 et 3 centrales hydroélectriques mises en service avant 2025.
  3. Au final, nous entendons atteindre un taux d’électrification de 75% en 2025 avec un objectif de 100% en 2030 en intégrant notamment l’accès de 300.000 foyers à l’énergie à travers les kits solaires via le programme Cizo. La poursuite du programme de chèque solaire de 2000 FCFA que le Gouvernement met à disposition des foyers pour faciliter leur accès à l’électricité. L’installation de 120.000 lampadaires solaires dans les zones rurales couplée à la mise en place d’un programme de maintenance à long terme des lampadaires.

 

Commenter