Komi WOLOU

Komi WOLOU

Age : 56 ans
Parti : Pacte socialiste pour le renouveau (PSR)
Présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin

Biographie

Komi Wolou est titulaire d’un Doctorat en droit de l’Université de Lille II en France en 1996. Il a fait ses premiers pas en tant qu’enseignant-chercheur à la faculté de droit de l’Université de Lomé, la même année. En 2007, Komi Wolou a obtenu son agrégation en droit privé et science criminelle.
Komi Wolou a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la faculté de droit de l’Université de Lomé, dans des institutions nationales et internationales où il a apporté son expertise sur les questions relatives au droit. Il intervient dans plusieurs universités notamment au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Sources:

 

Responsabilités professionnelles

  • Président du conseil académique de l’Institut de hautes études des relations internationales et stratégiques (IHERIS) de Lomé
  • Consultant de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), du Projet d’Appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’Homme (PAJDH), du Bureau international du travail (BIT), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)
  • Membre du syndicat de l’enseignement SEST
  • Doyen de la faculté de droit de l’Université de Lomé (2016-2019)
  • Directeur du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA)
  • Responsable de l‘École doctorale de la faculté de droit de l’Université de Lomé
  • Chef de département de droit privé de la faculté de droit de l’Université de Lomé

Entretien

Dans le cadre de l’initiative sur l’élection présidentielle au Togo, WATHI est allé à la rencontre de Komi Wolou, candidat du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR). Dans cet entretien, il évoque son parcours et son engagement politique et revient sur les mesures phares de son programme.
Voir l’entretien